US Open

US Open : Medvedev chahuté par la sensation van de Zandschulp

ATS

7.9.2021

ATS

7.9.2021

Daniil Medvedev s'est qualifié pour les demi-finales de l'US Open en battant Botic van de Zandschulp. Le no 2 mondial a cependant perdu son premier set du tournoi (6-3 6-0 4-6 7-5) face au qualifié néerlandais.

Malgré les sept rencontres accumulées avant ce quart de finale, van de Zandschulp (ATP 117) avait encore du ressort. Le public ne donnait pas cher de sa peau après les deux premières manches, mais le Néerlandais s'est soudain enhardi et a poussé Medvedev à commettre des fautes. Le Russe a toutefois repris la main en s'appuyant notamment sur son premier service.

Une fois qu'il a pu resserrer son jeu, après la perte du 3e set, Medvedev a montré des échantillons de la solidité qui lui avait permis de faire un malheur sur surface dure ces derniers mois, avec notamment des victoires éclatantes au Masters de Londres et au Masters 1000 de Paris fin 2020.

En demi-finales, le Russe jouera contre le gagnant du match entre Félix Auger-Aliassime (CAN) et Carlos Alcaraz (ESP). Il s'annonce comme un grand obstacle dans la quête du Graal de Novak Djokovic à Big Apple.