Indian Wells Indian Wells : la poisse pour Aryna Sabalenka

ATS

3.10.2021 - 08:19

Keystone-SDA, ATS

Aryna Sabalenka (WTA 2) est contrainte de déclarer forfait pour le tournoi WTA 1000 d'Indian Wells, prévu du 6 au 17 octobre. La Bélarusse a été testée positive au Covid-19 à son arrivée en Californie, a-t-elle annoncé.

Aryna Sabalenka (ici à l'US Open) a été testée positive au Covid-19.
Aryna Sabalenka (ici à l'US Open) a été testée positive au Covid-19.
Keystone

Demi-finaliste à Wimbledon et à l'US Open cette année, Aryna Sabalenka n'a pas précisé si elle avait été vaccinée. Mais, au printemps, elle avait déclaré qu'elle n'avait pas «vraiment confiance» dans ce vaccin et qu'elle y réfléchirait «à deux fois» avant de décider de se le faire inoculer.

Titrée à Abu Dhabi et à Madrid cette année, la Bélarusse aurait dû être la tête de série no 1 du tableau féminin à Indian Wells en l'absence d'Ashleigh Barty (WTA 1). Elle perd là une belle opportunité de se rapprocher au classement de l'Australienne, dont l'avance sur elle est de 2700 points.

«J'ai commencé mon isolement et je vais y rester jusqu'à ce que les médecins et les responsables de la santé m'autorisent à en sortir», a-t-elle écrit sur Instagram. «Jusqu'à présent, j'ai l'air OK mais (je suis) vraiment triste de ne pas pouvoir jouer cette année», a-t-elle ajouté.