Indian Wells

Indian Wells : Novak Djokovic contraint de renoncer

ATS

10.3.2022 - 06:49

Novak Djokovic ne jouera pas les Masters 1000 d'Indian Wells et de Miami. Son statut vaccinal enfreint la réglementation américaine concernant le Covid.

Pas de tournée américaine pour Novak Djokovic en ce début d'année.
Keystone

ATS

10.3.2022 - 06:49

Les Etats-Unis exigent que les ressortissants étrangers soient vaccinés pour entrer sur leur territoire, or le Serbe n'est pas vacciné. Les autorités «ont confirmé que ces règles n'allaient pas changer, je ne pourrai donc pas jouer aux Etats-Unis. Bonne chance à ceux qui vont jouer ces beaux tournois», a déclaré le no 2 mondial sur Twitter.

La participation de Novak Djokovic était depuis longtemps douteuse, mais le Serbe de 34 ans figurait tout de même sur la liste des inscrits au Masters 1000 d'Indian Wells, en Californie, qui commence ce jeudi pour les hommes. Le Masters 1000 de Miami se dispute dans la foulée en Floride.

Jil Teichmann battue d'entrée de jeu

Par ailleurs, le simple dames a débuté mercredi déjà à Indian Wells avec une mauvaise nouvelle dans le camp suisse: l'élimination de Jil Teichmann (WTA 37), battue 7-5 7-5 par la Monténégrine Danka Kovinic (WTA 71). La gauchère ne rejoindra ainsi pas Belinda Bencic et Viktorija Golubic au deuxième tour.

La Saint-Galloise et la Zurichoise ont été exemptées du premier tour. Belinda Bencic (WTA 25) affrontera l'Estonienne Kaia Kanepi, Viktorija Golubic (WTA 51) la gagnante de la rencontre entre la Kazakh Yulian Puntintseva (WTA 47) et l'Américaine Ashlin Krueger (WTA 209).

Après avoir enlevé sept rencontres lors de ses deux derniers tournois à Dubai et à Doha, Jil Teichmann est tombée de haut à Indian Wells face à Danka Kovinic qu'elle affrontait pour la première fois. N'a-t-elle pas signé la première le break dans les deux sets avant de lâcher prise ? Elle aura, ainsi, mené 5-3 dans le second...

ATS