L'ex-no 1 mondiale Ashleigh Barty, qui a pris à la surprise générale sa retraite en mars dernier, a écarté l'idée de revenir dans le monde du sport professionel en devenant golfeuse, malgré son talent avec un club.
«Vous ne pouvez vraiment pas vous faire à l'idée que je ne veux plus du tout pratiquer un sport de manière professionnelle», a déclaré lundi soir l'Australienne sur une radio de Melbourne.
«J'adore le golf, c'est un de mes hobbies, mais ça ne deviendra pas mon métier. Je n'ai pas l'intention d'en faire mon métier (...) Je n'éprouve ni besoin, ni envie de pratiquer encore un sport professionnel, en particulier le golf. J'adore ça, comme une sortie avec mes amis, mais non merci, pas pour moi», a-t-elle ajouté.
A seulement 25 ans, alors qu'elle était au sommet de son sport et qu'elle avait remporté quelques semaines auparavant l'Open d'Australie devant son public, Ashleigh Barty avait surpris le monde du sport en annonçant prendre sa retraite pour «poursuivre d'autres rêves».
Golfeuse accomplie – elle avait remporté un tournoi sur un parcours près de Brisbane dessiné par le grand champion australien Greg Norman pendant la crise sanitaire, durant laquelle elle avait préféré rester en Australie – Barty est également une joueuse accomplie de cricket, et elle avait disputé une saison du championnat féminin australien, mettant temporairement à 18 ans sa carrière dans le tennis entre parenthèses.
Depuis sa retraite, Barty s'est fiancée et a publié une série de livres pour enfants, «Little Ash».