Naomi Osaka va effectuer mardi sa rentrée au tournoi WTA de Brisbane face à la Grecque Maria Sakkari. La numéro 3 mondiale japonaise a profité d'une conférence de presse en marge du tournoi australien pour révéler une anecdote qui fait froid dans le dos.
Les vacances sont terminées pour Naomi Osaka (WTA 3) et les tenniswomen. La Japonaise (22 ans) va effectuer son retour à la compétition mardi au tournoi de Brisbane contre Maria Sakkari (WTA 23). Avant de disputer ce 16e de finale, la lauréate de l'US Open 2018 et de l'Open d'Australie 2019 s'est confiée sur son séjour aux Caraïbes.
Alors qu'elle devait s'y ressourcer, l'ex-numéro 1 mondiale a vécu aux côtés de sa soeur une expérience dont elle se serait bien passée. Une anecdote que Naomi Osaka a tenu à confier en conférence de presse en marge du tournoi australien.
"Nous faisions du paddle, je n'avais jamais fait de paddle avant. Je n'aime pas trop l'océan, j'aime voir les choses arriver (...) Tout à coup, le courant nous a emportées. J'ai commencé à avoir vraiment peur car on s'éloignait du rivage (...) Or, je ne sais pas très bien nager. Et puis je suis tombée dans l'eau et j'ai pensé à tous les requins qui se trouvent dans la mer des Caraïbes et je me suis mise à crier et à pleurer (...) Tout s'est bien fini, mais à ce moment-là je me disais juste que je ne voulais pas mourir comme ça."