Kitzbühel Kecmanovic brise le rêve de Hüsler

ATS

12.9.2020 - 17:49

La belle aventure de Marc-Andrea Hüsler (ATP 303) à Kitzbühel s’est arrêtée au stade des demi-finales. Le Zurichois s’est incliné 6-2 5-7 6-3 devant Miomir Kecmanovic (ATP 47).

Marc-Andrea Hüsler: fin de parcours à Kitzbühel.
Marc-Andrea Hüsler: fin de parcours à Kitzbühel.
Source: KEYSTONE/PETER SCHNEIDER

Battu après 2h20’ de jeu par le Serbe de 21 ans qui affrontera ce dimanche l’Allemand Yannick Hanfmann (ATP 118) pour sa deuxième finale sur le Circuit après sa défaite l’an dernier devant l’Italien Lorenzo Sonego sur le gazon d’Antalya, Marc-Andrea Hüsler a offert la réplique espérée. Le gaucher a ainsi signé le premier break de la dernière manche pour mener 2-1. Seulement, il devait perdre les quatre jeux suivants pour abandonner les commandes de la partie.

Issu des qualifications, Marc-Andrea Hüsler a battu trois joueurs classés parmi les cent meilleurs mondiaux – Emil Ruusuvuori (ATP 92), Fabio Fognini (ATP 12) et Feliciano Lopez (ATP 57) – pour se hisser dans le dernier carré. Son parcours dans la station autrichienne lui assure de figurer lundi à la 218e place du prochain classement ATP.

Sur le flanc avant le confinement en raison d’une blessure au pied, Marc-Andrea Hüsler entend désormais rattraper le temps perdu à 24 ans. Il sera ainsi en lice la semaine prochaine au Challenger de Iasi en Roumanie où il sera opposé au premier tour au Français Arthur Rinderknech (ATP 156). Avec la mission, la plus périlleuse pour un tennisman, d’enchaîner.

Retour à la page d'accueilRetour au sport