"Put***, sérieusement" - Kyrgios allume le président de l'ATP

Chris Geiger

18.6.2020

Opposé de longue date à une reprise de la saison de tennis, Nick Kyrgios s'en est pris à Andrea Gaudenzi sur les réseaux sociaux. La raison? Le retour des compétitions en août annoncé mercredi par le président de l'ATP.

Nick Kyrgios (ATP 40) refait la "Une" des médias! L'Australien, qui milite depuis de longues semaines déjà contre la tenue de l'US Open notamment, est sorti de ses gonds mercredi suite à l'annonce faite par l'ATP de la reprise de la saison le 14 août prochain.

Le "Kid de Canberra" s'est ainsi fendu d'un message sans équivoque sur Twitter. "A la tienne, mec. Tu t'es vraiment occupé des joueurs pendant cette période? Putain. Sérieusement. Et collaborer avec nous, ça t'intéresse, patate?", a posté sur les réseaux sociaux le fantasque joueur de 25 ans.

La victime de ce tacle n'est autre qu'Andrea Gaudenzi, le président de l'ATP. Ce dernier avait notamment souligné dans un communiqué l'excellente collaboration entre l'instance et les tournois durant la crise sanitaire.

C'est d'ailleurs en raison de l'incertitude liée à cette pandémie de coronavirus que Nick Kyrgios militait pour un report - voire une annulation - du Grand Chelem new-yorkais. L'instabilité sociale et politique qui règne aux Etats-Unis depuis le décès de George Floyd a également été un argument utilisé par le "bad boy" du tennis mondial.

Retour à la page d'accueilRetour au sport