L'Américain Jason Brooksby, aux portes du top 30 de l'ATP en 2022, a indiqué qu'il avait écopé d'une suspension provisoire en raison de manquements répétés à ses obligations de localisation antidopage.
«Cette suspension provisoire n'est pas une reconnaissance que j'ai fait quelque chose de mal», a-t-il indiqué sur Instagram. «Au contraire, je réfute les accusations et j'attends un arbitrage indépendant».
Concernant l'un des tests que les autorités l'accuserait d'avoir raté, le joueur de 22 ans, aujourd'hui 101e du classement mondial en raison de blessures qui ont ralenti sa progression, assure qu'il se trouvait bien à l'hôtel où il avait déclaré au préalable qu'il se trouverait ce jour-là.
Les athlètes doivent indiquer à l'avance leur emploi du temps pour permettre aux enquêteurs de les localiser en cas de test inopiné et, à partir du 3e échec, ils encourent des sanctions.
«Je n'ai jamais manqué de test et je n'ai jamais pris une substance interdite. J'ai été testé à de nombreuses reprises, y compris trois fois après mon opération chirurgicale en mars 2023», a-t-il encore indiqué en expliquant qu'il avait «hâte de fournir des preuves et des explications».