Andrey Rublev s'apprête à disputer ce vendredi (16h00) les demi-finales du tournoi ATP 250 de Doha. Opposé à Roberto Bautista Agut, le Russe disputera... son premier match au Qatar. Explications.
Andrey Rublev a écrit l'histoire cette semaine au Qatar. Le Russe s'est qualifié pour les demi-finales du tournoi ATP 250 de Doha... sans avoir disputé la moindre minute ! Une première depuis la création de l'ATP Tour en 1990.
Vainqueur du tournoi de Rotterdam la semaine dernière, le 8e joueur mondial a débarqué au Moyen-Orient en grande forme. Le Moscovite n'a toutefois toujours pas pu le prouver sur le terrain puisqu'il a tout d'abord été dispensé de premier tour, avant de profiter des forfaits successifs du Français Richard Gasquet en huitièmes puis du Hongrois Marton Fucsovics en quarts.
Auteur d'un excellent début de saison avec une seule défaite en quatorze sorties, le droitier de 23 ans espère poursuivre cette série positive ce vendredi (16h00) face à l'Espagnol Roberto Bautista Agut. Après tout, il ne lui manque que deux victoires pour soulever le trophée !