ATP CincinnatiLe combo parfait signé Nick Kyrgios!
Chris Geiger
16.8.2018
Si Nick Kyrgios a battu Borna Coric en trois sets au 2e tour du Masters 1000 de Cincinnati, ce n'est pas forcément la victoire de l'Australien que les spectateurs présents retiendront. Le natif de Canberra s'est en effet distingué en s'accrochant avec l'arbitre lors du second set.
Nick Kyrgios est décidément inspiré en ce mois d'août du côté de Cincinnati. Deux jours après avoir oublié ses chaussures lors de son 1er tour face à Denis Kudla - un match finalement remporté par l'Australien -, le 18e joueur mondial a une nouvelle fois défrayé la chronique dans l'Ohio lors de son 2e tour... et le natif de Canberra est une nouvelle fois sorti gagnant de son duel, cette fois face à Borna Coric.
Après avoir remporté la première manche au tie-break, le "bad boy" australien était malmené en début du deuxième set (3-0 pour Coric). C'est à ce moment-là que Nick a fait du Kyrgios avec un combo parfait: accrochage avec l’arbitre, avertissement et finalement un "tank" sur les trois derniers jeux de la manche.
Mais, pour une fois, le joueur de 23 ans a des circonstances atténuantes. Car ce pétage de plomb est survenu sur une balle "bonne" annoncée "faute" par l'arbitre, sur un court numéro 10 dépourvu de la technologie hawk-eye.
Deuxième set perdu 6-0
De quoi provoquer une colère noire chez Kyrgios qui a dans un premier temps mimé des lunettes, puis envoyé une balle sur un court annexe avant de déclarer: "Je ne vais pas continuer à jouer si c’est pour me faire arnaquer par un arbitre. Vous ne verrez jamais un plus gros 'tank' (le fait de lâcher un match volontairement) que les trois prochains jeux!"
Chose promise, chose due: l'Australien a perdu la deuxième manche 6-0, avant de finalement se remobiliser et de gagner le dernier set 6-3, et donc la rencontre (7-6, 0-6, 6-3)! Les spectateurs présents auront sans doute retenu une chose: Nick Kyrgios est un joueur autant caractériel que talentueux, mais il est surtout un homme de parole!