Alexander Bublik s’est fait l’auteur d’un coup de raquette «original» dimanche en finale du tournoi ATP 250 de Metz, remporté par Lorenzo Sonego.
Scène cocasse dimanche en finale du tournoi ATP 250 de Metz. Alors qu’il était mené d’un set à rien par Lorenzo Sonego, Alexander Bublik a tenté de sauver une balle de break d’une manière peu conventionnelle dans la deuxième manche.
Malgré une occasion en or de remporter tranquillement le point, le Kazakh a préféré... retourner sa raquette et smasher avec le manche de celle-ci. Mal lui en a pris puisque son adversaire italien n’a rencontré aucune difficulté à contrer cette «attaque».
Résultat : un double break concédé, une finale perdue (7-6 6-2) et quelques sifflets de la part du public, peu enclin à ce genre de fantaisie. Mais pour Bublik, qui avait profité du forfait de Stan Wawrinka en demi-finales, pas de quoi en faire tout un plat. «Ne prenez pas cela trop au sérieux...», a-t-il écrit sur Instagram, en partageant la vidéo de son «exploit».