Louvain-La-Neuve Leandro Riedi enchaîne un nouveau titre

ats

28.1.2024 - 16:53

Le meilleur joueur suisse de ce début d’année est bien Leandro Riedi (ATP 250). Le Zurichois a enlevé un deuxième Challenger en l’espace de quinze jours.

Leandro Riedi est bel et bien un des meilleurs Suisse en ce début d’année.
Leandro Riedi est bel et bien un des meilleurs Suisse en ce début d’année.
KEYSTONE

Keystone-SDA, ats

Après son succès à Oreias, Leandro Riedi a raflé la mise à Louvain-La-Neuve pour remporter son quatrième titre sur le front des Challengers. Tombé à la 320e place au début du mois, il sera classé aux alentours du 175e rang ce lundi. Après une année 2023 perturbée par de nombreuses blessures, le Zurichois, qui a fêté ses 22 ans samedi, est désormais parfaitement «lancé» pour réussir une saison 2024 de toute beauté.

A Belgique où il était issu des qualifications, Leandro Riedi a battu Borna Coric (ATP 40) 7-5 62 en finale. Tête de série no 1 du tableau, le Croate a été désarmé devant la verve en coup droit de son adversaire. Comme face à Benoît Paire (ATP 115) au premier tour, au Belge Gauthier Onclin (ATP 218) en huitième de finale, à Marc-Andrea Hüsler (ATP 200) en quart de finale et à l’Américain Brandon Nakashima (ATP 127), Leandro Riedi a pris un malin plaisir à déjouer tous es pronostics.

Le Zurichois tentera d’enchaîner la semaine prochaine à Groningue où la Suisse affrontera les Pays-Bas en Coupe Davis.