Leandro Riedi (ATP 134) figure en 8es de finale du Swiss Open. Le Zurichois a dominé le Français Grégoire Barrère (ATP 131) 7-6 (7/2) 7-5 au 1er tour lundi sur la terre battue de Gstaad.
Cette victoire est la deuxième sur le front de l'ATP Tour pour le finaliste junior de Roland-Garros 2020, après celle obtenue en février 2023 à Marseille face à Arthur Rinderknech. Il disputait lundi son premier match de l'année sur le circuit principal, après avoir échoué au 3e et dernier tour des qualifications à Wimbledon.
Leandro Riedi, qui a brillé sur le circuit Challenger en 2024 (deux titres et trois finales perdues), est assuré d'améliorer encore son meilleur classement. Le Zurichois, qui affrontera la tête de série no 5 Jan-Lennard Struff (ATP 37) mercredi au 2e tour, pointera pour la première fois dans le top 120 lundi prochain.
Riedi s'est montré particulièrement efficace sur son service face à Barrère, ne perdant que 13 points au total. Auteur de 40 coups gagnants, iI a concédé une fois son engagement, alors qu'il menait 4-3 dans le deuxième. Sa réaction fut quasi immédiate puisqu'il a signé le break décisif à 5-5.
Deuxième Suisse en lice de la journée, Marc-Andrea Hüsler (ATP 226) n'a pas pu terminer son match face au Serbe Hamad Medjedovic (ATP 122). Le Zurichois a remporté la première manche 7-6 (7/3) avant que la pluie ne vienne à nouveau perturber les débats. Les deux hommes finiront leur match mardi.