Jo-Wilfried Tsonga a eu une mauvaise aventure après sa finale victorieuse contre Roger Federer lors du tournoi de Toronto en 2014.
Dans l'émission Dip Talk sur "Eurosport", Jo-Wilfried Tsonga a fait quelques révélations pour le moins étonnantes. Le Français de 35 ans s'est notamment exprimé sur un souvenir mémorable : sa victoire en finale du Masters 1000 de Toronto en 2014 face à Roger Federer (7-5 7-6).
Héroïque durant 1h47, le Tricolore a eu une belle frayeur après la rencontre. "Après la finale contre Roger, je me suis senti totalement épuisé. Je me souviens être allé aux toilettes et avoir commencé à uriner du sang. J’ai eu peur et j’ai appelé le médecin, qui m’a dit qu’en raison de ma fatigue et de ma tension extrêmes, j’avais cassé des fibres musculaires et mon le corps les a expulsés par les urines. Je ne pourrai jamais oublier ça et toutes les batailles que j’ai eues avec le Big 3. Cela a été une immense fierté de les affronter", a-t-il expliqué sur la chaine sportive.
Si Federer mène 12-6 dans les confrontations directes face au Manceau, les parties entre les deux hommes s'apparentent souvent à de véritables combats. Leur dernier duel disputé sur le gazon allemand de Halle en 2019 en est la preuve. Le "Maître" s'y était difficilement imposé 7-6 4-6 7-5 en seizièmes de finale.
L'année 2021 nous offrira-t-elle une nouvelle empoignade entre les deux vétérans ? Le doute est permis puisque tous les deux luttent depuis plusieurs mois contre des problèmes physiques.