Les trois favoris zurichois Seeblick, Sonnenberg (messieurs) et GC (dames) ont remporté avec autorité les demi-finales des interclubs de LNA à Winterthour. Pour le champion Chiasso, Belinda Bencic a fait la différence.
Comme lors du premier tour du championnat, Chiasso et Weihermatt Urdorf étaient à égalité 3-3 après quatre simples et deux doubles. La numéro 8 mondiale Belinda Bencic a amené un point en simple et en double. Lors du tie-break de match, nécessaire cette fois-ci, elle et Susan Bandecchi ont une fois de plus pris le dessus avec une nette victoire 10-3.
Les Tessinoises retrouveront en finale GC qui l'a emporté 4-0 face à Hörnli Kreuzlingen. Le Rekordmeister, emmené par Stefanie Vögele, n'a perdu que 3 de ses 30 matches au cours des cinq tours précédents. La finale sera un remake de 2019.
Ce fut plus limpide chez les messieurs. Les deux clubs zurichois Seeblick (contre GC) et Sonnenberg (contre CT Neuchâtel) ont fait la différence 5-1. Sonnenberg, avec un Henri Laaksonen de plus en plus en forme, a confirmé. Après 2017 et 2018, Seeblick vise son troisième titre de champion en quatre ans.
Les finales commencent dimanche à Winterthour à 10 heures. En raison de la réglementation pour le COVID-19, les spectateurs sont interdits.