Wimbledon Fini la jupe blanche, le tournoi revoit son code vestimentaire

ATS

17.11.2022 - 18:28

Wimbledon va assouplir son code vestimentaire en autorisant les joueuses à porter des shorties de couleur sombre dès la prochaine édition, en 2023. La décision a été prise pour évacuer toute forme d'anxiété pendant leurs règles, a annoncé le All England Club.

Bencic pourra porter des shorties colorés si elle le souhaite
Bencic pourra porter des shorties colorés si elle le souhaite
Keystone

ATS

17.11.2022 - 18:28

«L'année prochaine, les femmes et les filles participant au tournoi auront la possibilité de porter des shorties colorés si elles le souhaitent», a déclaré la directrice du tournoi du Grand Chelem londonien Sally Bolton. La patronne de Wimbledon a précisé que la décision a été prise après «des discussions avec les joueuses et des représentants des parties prenantes».

«Nous espérons que ces ajustements aideront les joueuses à se concentrer uniquement sur leurs performances en éliminant une source potentielle d'anxiété», a poursuivi Bolton. Le code vestimentaire des Internationaux d'Angleterre imposait aux joueurs et joueuses des tenues blanches sur le gazon londonien, marquant une singularité au regard des autres Majeurs, l'Open d'Australie, Roland-Garros et l'US Open.

ATS