Ivan Ljubičić

Ivan Ljubičić: "Roger Federer ne se fixe aucune limite"

blue NL

7.11.2020

Alors que Roger Federer effectue gentiment son retour sur les courts de tennis, son entraîneur Ivan Ljubičić a fait le point sur la préparation du Suisse de 39 ans.

Ivan Ljubičić est l'entraîneur et le conseiller de Roger Federer depuis fin 2015.
Keystone

Roger Federer est de retour aux affaires. Opéré du genou à deux reprises en 2020, le Bâlois a retrouvé les courts de tennis ces dernières semaines. L'occasion pour son entraîneur, Ivan Ljubicic, de faire le point sur la préparation du Suisse.

"Je dirais que les choses vont plutôt bien", a expliqué le Croate dans un entretien accordé à "Ok Tennis". "Il (ndlr : Roger Federer) s'entraîne de plus en plus et de mieux en mieux. Je suis curieux de voir jusqu'où nous pourrons le pousser dans les prochains mois. Le calendrier que nous avions à l'esprit a été respecté à 100% à ce jour. Il y a beaucoup de confiance."

Le coach de 41 ans ne veut néanmoins pas trop s'avancer quant au programme de son protégé en 2021. "Il est prématuré de parler de plan maintenant. Je ne peux pas dire aujourd'hui ce que nous ferons en avril. Je sais que nous voulons commencer le plus tôt possible, jouer un grand Open d'Australie et ensuite avancer étape par étape", a confié l'ancien numéro 3 mondial.

Avant de préciser que le tennisman de 39 ans aura besoin de davantage de temps de récupération : "Il sera important d'aller pas à pas et d'observer des périodes de repos. Comme nous l'avons toujours fait, d'ailleurs."

Toutefois, Federer n'a pas encore l'intention de mettre fin à sa carrière, à en croire les propos de Ljubičić. "Roger ne se fixe aucune limite, et encore moins avec moi. Bien sûr, pour longtemps encore, espérons-le", a-t-il conclu.

Retour à la page d'accueilRetour au sport