Lyon Lyon : un succès renversant pour Viktorija Golubic

ATS

2.3.2022

Viktorija Golubic (WTA 35) a dû batailler durant trois sets pour atteindre les 8es de finale du tournoi WTA 250 de Lyon. 

Viktorija Golubic a dû batailler mercredi au tournoi WTA 250 de Lyon.
Viktorija Golubic a dû batailler mercredi au tournoi WTA 250 de Lyon.
Keystone

ATS

La Zurichoise s'est imposée 1-6 6-4 6-4 au 1er tour devant la Japonaise Mai Hontama (WTA 130), qui a remplacé au dernier moment la Belge Greet Minnen (WTA 78) dans le tableau final.

Tête de série no 3, Viktorija Golubic (29 ans) a parfaitement su se ressaisir après un début de partie cauchemardesque: elle était en effet menée 5-0 après 17' de jeu par Mai Hontama, qui avait été battue au 2e tour des qualifications. La quart de finaliste du dernier Wimbledon se mesurera jeudi en 8e de finale à la Russe Vitalia Diatchenko (WTA 118), qu'elle n'a encore jamais affrontée.

Viktorija Golubic, qui a obtenu cette semaine le meilleur classement de sa carrière, aurait quitté le top 50 de la hiérarchie si elle avait connu la défaite mercredi. Elle avait en effet atteint la finale l'an dernier au Palais des sports de Gerland, après être sortie des qualifications.

Vögele sortie

Stefanie Vögele (WTA 144) n'a par ailleurs pas signé d'exploit au 2e tour du tournoi lyonnais. Issue des qualifications, l'Argovienne s'est inclinée 6-3 7-5 devant la Roumaine Sorana Cirstea (WTA 30), tête de série no 2 du tableau et 8e de finaliste du dernier Open d'Australie.