ATP Monte-Carlo
Souverain, le "Roi" Nadal est de retour

ATS

17.4.2019 - 16:36

Un mois après avoir été contraint de déclarer forfait pour sa demi-finale d'Indian Wells contre Roger Federer, Rafael Nadal est de retour. Et plus impressionnant que jamais sur terre battue. Le Majorquin s'est imposé 6-1 6-1 devant Roberto Bautista-Agut au 2e tour du Masters 1000 de Monte-Carlo.

Rafael Nadal a retrouvé la terre battue avec une immense gourmandise.
Rafael Nadal a retrouvé la terre battue avec une immense gourmandise.
Source: Keystone

Ce pouvait être un piège pour un premier match sur terre battue cette saison, ce fut une promenade de santé et un sacré avertissement pour la concurrence: Rafael Nadal a spectaculairement balayé Roberto Bautista Agut (ATP 22) à Monte-Carlo.

Nombre de ses collègues du sommet de la hiérarchie du tennis ont connu des débuts difficiles en Principauté voire complètements ratés, comme Kei Nishikori, le finaliste 2018 éliminé mercredi dès son entrée en lice.

Le roi Nadal, lui, a tout juste eu le temps de vérifier son arsenal de coups et de tics: balayage de la ligne de fond, tirage de slip, gammes de revers, de coups droits, coups courts croisés ou amorties long de ligne, et même volées... Tout paraît en place. En 1h17' il a infligé un cinglant 6-1, 6-1 à Bautista Agut.

«C'est un très bon début aujourd'hui, a commenté le triple tenant du titre. C'était mon premier match sur terre battue depuis presque un an et chaque victoire aide pour la confiance dans son physique et dans son jeu».

Pas de doute, le Majorquin est là et bien là. La blessure au genou droit qui l'a poussé à déclarer forfait à Indian Wells en mars avant sa demi-finale contre Roger Federer puis à renoncer au tournoi de Miami et à ne reprendre la compétition que sur la terre monégasque, semble oubliée. «Je ne peux pas dire que je n'ai pas mal du tout. Un joueur professionnel joue avec la douleur. Mais ça ne m'a pas du tout handicapé», a-t-il commenté.

Prochaine étape sur la route d'un douzième sacre en Principauté, un huitième de finale contre le Bulgare Grigor Dimitrov (ATP 28) qui s'est défait de l'Allemand Jan-Lennard Struff (ATP 44) 7-6 (7/2) 6-4.

Retour à la page d'accueilRetour au sport