Masters ATP : Novak Djokovic démarre pied au plancher

ATS

15.11.2021 - 15:51

ATS

15.11.2021 - 15:51

Novak Djokovic a entamé de manière idéale le Masters ATP à Turin. Le no 1 mondial a dominé le «rookie» norvégien Casper Ruud (no 7) 7-6 (7/4) 6-2 en ouverture du groupe vert, dans lequel figurent également Stefanos Tsitsipas (no 4) et Andrey Rublev (no 5).

A la peine en début de match avec un break concédé d'entrée dans un jeu où il a chuté en reculant sur un lob de Casper Ruud, Novak Djokovic a su serrer sa garde dans les instants décisifs du premier set pour s'éviter toute mauvaise surprise. Il a ainsi remporté les quatre derniers points du tie-break pour virer en tête.

Titré dans le Masters 1000 de Paris-Bercy huit jours plus tôt, le Serbe de 34 ans a en revanche survolé les débats dans la deuxième manche pour conclure cette partie en 1h30'. Il s'est notamment montré bien plus percutant sur son engagement dans le deuxième set, Casper Ruud ne marquant alors que 3 points à la relance.

Cette victoire est la 39e décrochée dans le cadre du Masters pour Novak Djokovic, qui vise un sixième titre pour sa 14e participation au grand rendez-vous de fin d'année. Un seul joueur a fait mieux, Roger Federer, qui en est pour sa part à 59 matches remportés dans ces «ATP Finals» que le Bâlois a remportés à six reprises.

ATS