«La pire des choses à faire» Match bâclé sous les sifflets : Benoît Paire refait des siennes

blue Sport NL

12.9.2024

En lice mercredi au tournoi Challenge de Rennes, Benoît Paire a livré une performance proche du ridicule. L’Avignonnais a bâclé sa rencontre en à peine plus d’une demi-heure, sous les sifflets des spectateurs présents.

blue Sport NL

Benoît Paire a fait du Benoît Paire. Opposé au Britannique Jacob Fearnley (ATP 164) mercredi au tournoi Challenger de Rennes, le Français de 35 ans a livré une piètre prestation, s’inclinant 6-1 6-0 en seulement... 37 petites minutes de jeu.

Celui qui est tombé à la 263e place de la hiérarchie mondiale a ainsi enchaîné les fautes et les gestes nonchalants. La balle de match ? Une double faute pour venir à bout de son pensum. C’en était trop pour le public breton, qui a alors copieusement sifflé l’Avignonnais au terme de la rencontre. La réponse de ce dernier ? Des baisers sarcastiques envoyés en direction des tribunes.

Paire n’était clairement pas en capacité de jouer. Il faut dire que le lauréat de trois titres sur le circuit ATP souffre du poignet gauche et a dû subir une infiltration il y a quelques jours. Il espérait quand même être en mesure de tenir sa place mercredi. «Malheureusement, très clairement, il ne l'était pas», a reconnu Nicolas Mahut, directeur sportif de l'Open Blot auprès de «L’Equipe». 

Nicolas Mahut : «C’était la pire des choses à faire»

«Il a voulu se tester. En fait, c'était la pire des choses à faire parce que le public, ne sachant pas ça, a été déçu. Il s'attendait à voir Benoît compétitif ou au moins essayer», a détaillé l’ancien numéro un mondial du double qui n’a assisté qu’à quatre jeux, comprenant «rapidement que ça ne servait à rien de rester trop longtemps».

Mahut a préféré prendre la situation avec humour. «Au moins, on parle de l'Open Blot. Il paraît que bonne ou mauvaise, tant qu'il y a de la pub, c'est bien», a-t-il souri. Avant toutefois d’admettre : «Je pense que ça aurait été mieux, pour lui et pour le public, qu'il se retire».

Et Benoît Paire, lui, qu’a-t-il pensé de sa «performance» ? Ses trois smileys morts de rire publiés sur son compte X en disent long... Mais visiblement pas rassasié, le fantasque joueur a disputé quelques heures plus tard le double avec son compatriote Luca Sanchez. Le résultat ? Un nouveau lourd revers, 6-1 6-3.

Pour mémoire, Benoît Paire, qui figurait encore dans le top 20 mondial au début de l’année 2020, a très mal vécu la pandémie liée au Covid-19 et les conditions drastiques imposées en compétition après coup, faisant fréquemment part de son mal-être sur le circuit. Depuis, il n’est jamais parvenu à retrouver son niveau d'antan qui lui avait permis d’atteindre le 18e rang du classement ATP en 2018.


Zapped d'août : «Tu me pètes les oreilles quand tu causes !»

Zapped d'août : «Tu me pètes les oreilles quand tu causes !»

Les moments drôles et insolites de la rédaction de blue. À consommer sans modération.

04.09.2024