Match for Africa Match for Africa: un moment "très, très spécial"

ATS

6.2.2020

Après trois éditions à Zurich et deux aux Etats-Unis, le «Match for Africa» organisé par Roger Federer pour sa Fondation se tient pour la première fois en Afrique. Le Bâlois affrontera Rafael Nadal vendredi au Cap, où quelque 50'000 spectateurs sont attendus.

Federer s'attend à vivre un moment «très, très spécial» vendredi à l'heure de rentrer sur le court.
Federer s'attend à vivre un moment «très, très spécial» vendredi à l'heure de rentrer sur le court.
Keystone

L'émotion est forcément particulière à l'heure de débarquer en Afrique du Sud, pays d'origine de sa mère Lynette. D'autant plus que c'est la première fois que Roger Federer, 38 ans, disputera un match de tennis dans ce pays.

«Je ne sais pas pourquoi cela a duré si longtemps», a d'ailleurs souligné l'homme aux 20 titres du Grand Chelem avant cette exhibition prévue dans le stade de football du Cap. «Je n'aurais pas pu vivre avec si nous n'avions pas réussi à rendre cela possible.»

Roger Federer, qui affirme ne plus souffrir des adducteurs, s'attend à vivre un moment «très, très spécial» vendredi à l'heure de rentrer sur le court. Les organisateurs espèrent en effet attirer plus de 50'000 spectateurs, ce qui constituerait un nouveau record pour un match de tennis.

Avec Nadal et Bill Gates

Le fait d'affronter son éternel rival rend l'événement d'autant plus particulier. «Le fait qu'il soit prêt à être ici m'enthousiasme, c'est le moins que l'on puisse dire», a lâché le Bâlois, qui avait déjà convié Rafael Nadal pour le premier «Match for Africa» en décembre 2010 au Hallenstadion de Zurich.

Leur face-à-face sera suivi d'un double, auquel prendront part le fondateur de Microsoft Bill Gates et l'humoriste sud-africain Trevor Noah.

Roger Federer disputera encore une exhibition en compagnie d'Alexander Zverev le 24 mars à Bogota, où leur duel prévu en novembre n'avait pas eu lieu en raison du couvre-feu.

Retour à la page d'accueilRetour au sport