Medvedev brise le rêve de Nadal et se hisse en finale !

ATS

21.11.2020 - 23:54

Demi-surprise au Masters de Londres ! Daniil Medvedev (ATP 4) a éliminé Rafael Nadal (ATP 2) en trois manches accrochées (3-6 7-6 6-3) et affrontera Dominic Thiem dimanche en finale. L'Espagnol ne remportera donc pas cette année son premier tournoi des Maîtres.

Masters : Medvedev renverse Nadal et file en finale

Masters : Medvedev renverse Nadal et file en finale

Daniil Medvedev s'est imposé en demi-finale du Masters devant Rafael Nadal. Vainqueur en trois sets (3-6 7-6 6-3), le Russe affrontera dimanche Dominic Thiem en finale.

22.11.2020

Le Masters se refuse toujours à Rafael Nadal. Le Majorquin ne gagnera pas ce dimanche à Londres le dernier grand titre qui fait défaut à son palmarès.

Rafael Nadal s'est incliné en demi-finale, sa troisième dans le tournoi des Maîtres, devant Daniil Medvedev qu'il avait battu lors de leurs trois précédentes rencontres. Battus 3-6 7-6 (7/4) 6-3, le Majorquin peut nourrir des regrets au même titre que Noval Djokovic pour sa demi-finale contre Dominic Thiem quatre heures plus tôt.

Rafael Nadal a, en effet, servi pour le gain du match à 5-4 au deuxième set pour, pensait-il, couronner une très belle remontada. Ne venait-il pas de sauver une balle de 5-1 ? Mais le dos au mur, Daniil Medvedev pouvait ravir «blanc» le service du no 2 mondial avant de remporter le tie-break pour égaliser à une manche partout et de survoler le troisième set.

Le Russe aura à coeur de prendre sa revanche sur Doominic Thiem. L'Autrichien, on s'en souvient, l'avait battu cet été en demi-finale de l'US Open qui était bien une finale avant la lettre. A Londres, Daniil Medvedev se présentera pour cette finale en pleine confiance sur la lancée des quatre victoires cueillies tout au long de la semaine.

La finale de dimanche couronnera un vainqueur inédit. Avec cette affiche entre Daniil Medvedev et Dominic Thiem, «bourreaux» samedi des deux meilleurs joueurs du monde, elle symbolisera peut-être enfin cette relève de la garde si longtemps attendue.



Retour à la page d'accueilRetour au sport