Daniil Medvedev (ATP 3) a pris la tête du groupe rouge dans le Masters ATP de Turin. Le vainqueur de l'US Open 2021 s'est imposé en deux sets (6-4 6-2) face à Andrey Rublev (ATP 5) dans le «derby» russe programmé lundi soir lors de la 1re journée de cette poule.
Battu par Andrey Rublev lors de leur entrée en lice dans le Masters 2022, Daniil Medvedev a mis 1h31' pour cueillir son septième succès en neuf duels livrés face à son meilleur ami sur le circuit. Il a déroulé dans la deuxième manche, après avoir effacé les sept balles de break auxquelles il a fait face dans le set initial.
Cette victoire initiale laisse augurer de belles choses pour Daniil Medvedev: le Russe s'est en effet hissé en finale des deux éditions des ATP Finals dans lesquelles il a gagné son premier match de poule. Il a cueilli le titre en 2020 avant d'échouer en finale un an plus tard, gagnant à chaque fois ses trois matches de poule.
Daniil Medvedev – qui à l'inverse n'a pas remporté la moindre partie lors de ses deux autres apparitions (2019, 2022) – pourrait valider son ticket pour les demi-finales dès mercredi. Il se frottera à Alexander Zverev (ATP 7), vainqueur de Carlos Alcaraz (ATP 2) lundi, pour une revanche de la finale 2021 remportée par l'Allemand.