Alexander Zverev

«Mes parents ont pris soin de moi comme un petit bébé»

blue Sports

23.6.2022

Un peu plus de deux semaines après sa grave blessure à la cheville, Alexander Zverev s'est confié le week-end dernier dans les colonnes du journal allemand Bild am Sonntag. L'occasion pour le tennisman de remercier ses parents pour leur soutien, mais également de tacler sa petite amie. Ambiance...

Alexander Zverev ne connaît pas encore la durée exacte de son indisponibilité.
KEYSTONE

blue Sports

23.6.2022

Pour rappel, Alexander Zverev avait été contraint à l'abandon le 3 juin dernier à Roland-Garros dans la demi-finale qui l'opposait à Rafael Nadal après s'être tordu la cheville droite. L'Allemand était alors immédiatement rentré dans son pays d'origine pour y subir une opération et entamer sa rééducation.

Pour le numéro 2 mondial, les jours qui ont suivi son opération n'ont pas été des plus simples. «Mon père et ma mère étaient là. Je ne pouvais rien faire seul : prendre une douche, aller aux toilettes. Ils ont pris soin de moi comme un petit bébé. C’était tellement important pour moi», a confié Zverev lors d'un entretien accordé au Bild am Sonntag.

Déçu par sa petite amie

S'il a pu compter sur le soutien indéfectible de ses parents, «Sascha» Zverev aurait aimé pouvoir en faire de même concernant sa petite amie, la mannequin et actrice Sophia Thomalla. Mais, tournage en Grèce oblige, l'Allemande de 32 ans n'a pas pu rester au chevet de son cher et tendre, qui ne s'est donc pas montré très tendre au moment d'évoquer cette absence. «Durant ce genre de période, vous voulez être entouré des personnes que vous aimez le plus. C’est décevant pour moi que Sophia ne soit pas venue. Mais c’est ainsi avec son travail», a regretté l’Allemand de 25 ans.

Au cours de cette interview, Alexander Zverev a également fait la lumière sur le moment où il envisageait de reprendre la compétition. «Si je joue l'US Open, c'est pour le gagner et non pour jouer juste un ou deux tours. Je ne reviendrais que si j'ai cette forme», a-t-il déclaré.