Une technique parfaite. Roger Federer et Lionel Messi sont les maîtres techniquement dans leur sport respectif. Au point de pouvoir les comparer, comme l'a fait l'Argentin Guido Pella à l'interview pour ESPN Argentina.
Guido Pella est en train de se faire un joli nom en 2019. L'Argentin, excellent quart de finaliste du côté de Wimbledon, flirte désormais avec le Top 20 mondial. Encore loin cependant des monstres du tennis que sont Roger Federer et Rafael Nadal.
D'ailleurs, Pella s'est longuement exprimé au sujet de la rivalité entre les deux hommes. "Il y a des gens qui n’aiment pas le jeu de Rafael Nadal, mais ce n’est pas le cas pour Federer. Beaucoup préfèrent voir gagner Rafa, mais personne ne va dire : ‘Federer, il est horrible à voir jouer'", a-t-il tout d'abord estimé.
Puis, le natif de Bahia Blanca s'est essayé au jeu des comparaisons avec le monde du ballon rond. "Lionel Messi est le Federer du football. Cristiano Ronaldo, c’est Nadal". Mais tout cela ne veut en rien dire que l'Argentin n'apprécie pas le jeu du Majorquin, au contraire. Tout en gardant une préférence pour le Bâlois. "Personnellement, je m’identifie plus à Nadal. Mais je préfère Federer. Ce qu’il fait sur un court, personne d’autre n’en est capable. Federer, c’est le tennis : la perfection dans tous les coups. Techniquement, c'est parfait!"
D'un point de vue personnel, Pella va prochainement se marier avec Stephanie Demner. Sur Twitter, cette dernière a récemment proclamé son amour pour... Federer elle aussi! Aucune jalousie cependant pour le tennisman argentin. "Je pense que c’est l’un des seuls sportifs qui fait l’unanimité, c’est incroyable".