Roland-GarrosMonfils: "Je tape bien la balle mais je n'ai pas la tête"
Teleclub NB/Paris
27.5.2018
Problèmes physiques et personnels. Gaël Monfils n'est pas dans son assiette et l'a expliqué en conférence de presse après son premier tour victorieux à Roland-Garros.
"J'ai pris des médicaments avant de venir sur le terrain. Je ne me sentais pas très bien, j'avais mal au bide, je ne sais pas pourquoi. Après je me suis mis à stresser. Enfin bref, j'ai commencé un peu à paniquer. J'ai appelé le docteur et lui ai dit : "Tu m'as donné un truc, j'ai vachement de mal à respirer, je ne suis pas bien! Qu'est-ce que tu m'as donné en fait ? Je suis tendu, je me sens pas bien!" a expliqué Monfils au sujet de son début de match raté face à son compatriote Elliot Benchetrit (302e joueur mondial).
Malgré sa victoire en quatre sets (3-6, 6-1, 6-2, 6-1), le Parisien a précisé que cette quinzaine parisienne ne tombait pas au meilleur moment pour lui: "Je tape très bien la balle, mais je n'ai pas la tête. C'est un peu compliqué. Je traverse une période difficile, on va dire en tant qu’être humain. Je m'adapte à plein de nouvelles choses dans ma vie personnelle aussi, pas facile de temps en temps. Je pense que je ne m'en suis jamais caché dans le passé, que je suis quelqu'un de très sensible. J'ai du mal, de temps en temps, à bien gérer les deux."
Au prochain tour, Monfils n’aura pas d’autres choix que d’élever son niveau de jeu. Il retrouvera Martin Klizan, tombeur de Laslo Djere. "C'est un mec qui va chercher loin, qui emmène pas mal de folie sur le terrain, qui a des gros 5 sets gagnés dans ses jambes. La dernière fois que je l'ai joué, il m'a fait un énorme troisième set en finale de Rotterdam, j'ai perdu 6/0 au troisième set en finale de Rotterdam. Je m'attends à un match très compliqué." a-t-il conclu.