US Open Murray et Clijsters invités à New York

ATS

6.8.2020

La revenante belge Kim Clijsters, triple lauréate de l'épreuve, et le Britannique Andy Murray, vainqueur en 2012, ont reçu une invitation pour disputer l'US Open. Le tournoi doit se tenir du 31 août au 13 septembre à New York.

Andy Murray est retombé à la 129e place du classement ATP.
Andy Murray est retombé à la 129e place du classement ATP.
Getty

Victorieuse en 2005, 2009 et 2010, Clijsters, également inscrite au tournoi de Cincinnati, délocalisé à Flushing Meadows du 20 au 28 août, avait décidé de stopper sa carrière en 2012. Elle tente une sortie de retraite depuis quelques mois, à 37 ans et après avoir mis trois enfants au monde.

Chez les messieurs, c'est un autre revenant, Andy Murray, qui se voit également invité sur le premier tournoi du Grand Chelem d'une saison chamboulée par le coronavirus. Âgé de 33 ans, l'ancien no 1 mondial est retombé à la 129e place du classement ATP à la suite de ses opérations à la hanche qui l'avaient poussé à annoncer sa retraite début 2019. Il est finalement revenu sur sa décision et tente un retour au plus haut niveau.

Vainqueur de trois titres majeurs, il n'a pas encore confirmé sa participation à l'US Open, même s'il a récemment confié s'y «préparer mentalement».

Retour à la page d'accueilRetour au sport