Wimbledon Nadal sur le gazon londonien ? C’est très probable

ATS

17.6.2022 - 14:26

Rafael Nadal a assuré qu'il avait bien «l'intention de tenter de jouer» au tournoi de Wimbledon (27 juin-10 juillet), malgré ses douleurs au pied gauche. Le gaucher espagnol vient de triompher pour la 14e fois à Roland-Garros.

Rafael Nadal envisage de disputer Wimbledon.
Rafael Nadal envisage de disputer Wimbledon.
KEYSTONE

«Mon intention est de tenter de jouer à Wimbledon», a déclaré le gaucher de Manacor vendredi au cours d'une conférence de presse sur son île de Majorque, dans l'archipel des Baléares, où il a effectué ses premiers entraînements sur gazon lundi dernier.

Sacré en 2008 et en 2010 sur l'herbe de Wimbledon, Rafael Nadal reste sur deux éliminations au stade des demi-finales, en 2018 face à Novak Djokovic et en 2019 face à Roger Federer. Il avait renoncé à l'édition 2021 – ainsi qu'aux JO de Tokyo – afin de «laisser son corps récupérer».

Un nouveau traitement

Rafael Nadal souffre depuis des années du syndrome de Müller-Weiss, une maladie dégénérative et incurable qui se caractérise par la déformation d'un des os du pied. L'homme aux 22 titres majeurs a révélé qu'il avait dû jouer Roland-Garros avec le pied anesthésié, mais qu'il n'était pas prêt à renouveler l'expérience à Wimbledon.

«Rafa» a commencé un nouveau traitement pour tenter de soigner ses douleurs au pied gauche deux jours après son 14e sacre à Roland-Garros. Il a été soumis dans une clinique de Barcelone à un traitement par radiofréquence pulsée (PRF) qui endort les nerfs dans la région de la blessure dont il souffre.

A Londres dès lundi

Rafael Nadal a dit vendredi noter les «changements» induits par ce traitement. «Cela fait une semaine que je ne boîte plus. Je suis content», a-t-il dit, «cela a diminué la douleur qui m'empêchait d'appuyer» le pied.

«Cette semaine d'entraînement m'indique qu'il peut y avoir des possibilités», a encore expliqué le Majorquin, qui fera le déplacement à Londres lundi pour s'y entraîner et jouer quelques matchs d'exhibition.