Rafael Nadal se frottera à un joueur issu des qualifications dimanche ou lundi à Brisbane pour son retour à la compétition.
L'Espagnol de 37 ans n'a pas joué le moindre match depuis sa défaite subie au 2e tour de l'Open d'Australie en janvier dernier.
Le retour d'Osaka
Autre retour très attendu à Brisbane, celui de la Japonaise Naomi Osaka qui n'a plus joué depuis le tournoi de Tokyo en septembre 2022. Confrontée notamment à des soucis de santé mentale, elle a ensuite eu un enfant en juillet.
L'ex-no 1 mondial, qui a également bénéficié d'une «wild card» à Brisbane, affrontera au 1er tour l'Allemande Tamara Korpatsch (WTA 84). «Je suis nerveuse, je n'ai pas joué de match depuis longtemps, mais je suis compétitive, donc je pense que je suis nerveuse et que je veux gagner», a déclaré Naomi Osaka.
«Juste après Tokyo, pendant environ un mois, j'ai pensé à la retraite parce que j'avais l'impression que toute ma joie pour ce sport s'était envolée», a-t-elle confié samedi à Brisbane. «Mais je me suis dit que je jouais au tennis depuis l'âge de trois ans et qu'il y avait encore tellement de choses que je voulais faire».