Chose promise, chose due. Roger Federer avait annoncé son intention de faire un don en faveur des sinistrés des incendies qui ravagent l'Australie. C’est Rafael Nadal qui a donné le chiffre.
Roger Federer et Rafael Nadal ont annoncé aujourd'hui, lors du match de charité "Rally for Relief", qu'ils avaient eu l'occasion de discuter des incendies en Australie et qu'ensemble ils avaient pris la décision de faire un don de 250'000 dollars à la Croix-Rouge australienne.
« On a discuté avec Roger, et on a décidé de donner ensemble 250'000 dollars australiens car on a a été affecté par cette terrible catastrophe qui touche l’Australie » a déclaré le numéro 1 mondial sur le court central.
A l'instar des nombreuses autres personnalités du tennis qui se sont engagées à verser des centaines de milliers de dollars, Federer avait indiqué qu'il fera «aussi un don personnel mercredi» à Melbourne.
Selon un communiqué de l'Association des professionnels du tennis, les joueurs du circuit masculin avaient fait un don dimanche de 500'000 dollars, tandis que le même jour l'Américaine Serena Williams avait offert ses 43'000 dollars de gains obtenus lors de sa victoire au tournoi d'Auckland.