Nadal et Wawrinka renoncent bel et bien à l'US Open

ATS

4.8.2020 - 20:29

Rafael Nadal, le tenant du titre, et Stan Wawrinka, lauréat de l’édition 2016, seront, avec Roger Federer blessé, les grands absents de l’US Open. Le Majorquin et le Vaudois ne figurent pas dans l’entry list du tournoi.

Stan Wawrinka et Rafael Nadal ne figurent pas dans l’entry list de l'US Open.
Keystone

L’annulation du Masters 1000 de Madrid n’a pas amené les deux hommes à modifier leur choix. Ils feront bien l’impasse sur la mini-tournée américaine qui comprend le Masters 1000 de Cincinnati, lequel se jouera comme l’US Open dans la bulle de Flushing Meadows, et l'US Open. Gäel Monfils a arrêté, lui, aussi la même décision.

Les trois hommes auront toujours la possibilité de demander une wild-card s’ils changent d'avis. Les trois coups de l’US Open seront donnés le 31 août. Les organisateurs doivent encore toutefois confirmer que le tournoi aura bien lieu.

Lauréat du tournoi en 2016, Stan Wawrinka s'expliquera sur son choix ce vendredi lors d'une conférence de presse.

Quatre Suissesses dans le tableau féminin

Dans le simple dames, la no 1 mondiale Ashleigh Barty est la seule joueuse du top-ten non-inscrite. Demi-finaliste l’an dernier, Belinda Bencic (WTA 8) sera donc de la partie. A la condition, avait-elle rappelé, qu'elle ne devra pas observer une quarantaine à son retour des Etats-Unis. Pour l'instant, cette question demeure en suspens.

Jil Teichmann, Stefanie Vögele et Viktorija Golubic ont été également admises directement dans le tableau de ce simple dames.

Retour à la page d'accueilRetour au sport