Open d'Australie Rafael Nadal continue son récital 

ats

13.2.2021 - 13:21

Le dos de Rafael Nadal (no 2) tient toujours le choc à Melbourne. Le Majorquin a décroché son ticket pour les 8es de finale de l'Open d'Australie en trois manches, battant le Britannique Cameron Norrie (ATP 69) 7-5 6-2 7-5. Il n'a pas lâché le moindre set dans ses trois premiers tours.

Nadal s'est hissé au 4e tour sans lâcher le moindre set
Nadal s'est hissé au 4e tour sans lâcher le moindre set
Keystone

Rafael Nadal, qui a noté une amélioration de l'état de son dos et a utilisé cette fois-ci son geste habituel au service, n'a pas connu la moindre difficulté dans ce duel de gauchers. Il a certes concédé le premier break du match dans le cinquième jeu, mais a effacé ce retard dans la foulée pour prendre le contrôle de cette rencontre.

Finaliste à cinq reprises mais sacré une seule fois à Melbourne (en 2009, au terme d'une finale épique face à Roger Federer), Rafael Nadal se hisse pour la 49e fois au 4e tour d'un tournoi majeur. Il se frottera lundi au fantasque Fabio Fognini (no 16), qui a remporté samedi le 60e match de sa carrière en Grand Chelem.

Rafael Nadal ne saurait trop se méfier de Fabio Fognini, qui a livré une performance de choix samedi face au solide Australien Alex De Minaur (6-4 6-3 6-4) après avoir écarté une balle de match devant Salvatore Caruso au 2e tour. Il mène 12-4 dans leur face-à-face mais se souvient parfaitement de sa défaite subie face à l'Italien au 3e tour de l'US Open 2015, alors qu'il avait mené deux sets à zéro.

Retour à la page d'accueilRetour au sport