Rafael Nadal va dépasser Casper Ruud dans le prochain classement ATP. Battu en quarts de finale à Séoul vendredi, le Norvégien cédera en effet la 2e place mondiale au gaucher majorquin lundi.
En lice le week-end dernier à Londres pour la Laver Cup, Casper Ruud s'est incliné 6-2 3-6 6-2 devant le Japonais Yoshihito Nishioka (ATP 56) vendredi dans la capitale sud-coréenne. Il s'était hissé au 2e rang de la hiérarchie après sa finale à l'US Open.
Rafael Nadal n'a plus occupé l'une des deux premières places du classement depuis le mois d'avril 2021. Mais l'homme aux 22 titres majeurs, dont l'épouse attend un heureux événement, ne reviendra peut-être pas de sitôt sur les courts. Un retour au sommet semble pour l'heure difficile à imaginer.
Le Majorquin accusera lundi prochain 930 points de retard sur le nouveau no 1 mondial, son compatriote et champion de l'US Open Carlos Alcaraz. Ce sera d'ailleurs la première fois depuis l'an 2000 (Andre Agassi et Pete Sampras) que les deux premiers rangs du classement ATP sont occupés par des représentants d'un même pays. Et il s'agira d'une première pour le tennis masculin espagnol.
ats