Naomi Osaka (no 3) partira en quête d'un quatrième titre du Grand Chelem samedi en finale à Melbourne.
La Japonaise n'a laissé aucune chance à Serena Williams (no 10), dominée 6-3 6-4 en 75' dans la première demi-finale de l'Open d'Australie.
Déjà sacrée en 2019 à Melbourne, Naomi Osaka (23 ans) est donc toujours invaincue à partir du stade des quarts de finale en Grand Chelem, qu'elle dépasse pour la quatrième fois. Elle a également cueilli le titre à deux reprises à Flushing Meadows, en 2018 – grâce à un succès sur Serena Williams en finale – et en 2020.
«J'ai fait beaucoup de fautes dans les premiers jeux, j'étais nerveuse et j'avais peur au début, puis je me suis détendue. Le plus important pour moi, c'est de m'amuser», a lâché la Japonaise, qui se mesurera à une néophyte, Jennifer Brady (no 22) ou Karolina Muchova (no 25) samedi en finale.
Pour Serena Williams, qui aura 40 ans en septembre, c'est une nouvelle opportunité qui s'envole. L'Américaine, dont le 23e et dernier sacre majeur remonte à l'Open d'Australie 2017, est passée à côté de son match. Surtout de son premier set: elle y a commis 16 fautes directes, pour seulement 4 coups gagnants.
Retour à la page d'accueilRetour au sport