Rome Rome : Naomi Osaka et Serena Williams chutent d'entrée

ATS

12.5.2021

ATS

Encore en quête de repères sur terre battue à moins de trois semaines de Roland-Garros, Naomi Osaka (WTA 2) a chuté dès son entrée en lice au 2e tour du tournoi de Rome. Elle s'est inclinée 7-6 (7/2) 6-2 devant Jessica Pegula (WTA 31).

Naomi Osaka a chuté dès son entrée en lice à Rome.
Naomi Osaka a chuté dès son entrée en lice à Rome.
Keystone

Quadruple lauréate en Grand Chelem, moins à l'aise sur ocre que sur dur, la Japonaise a craqué dans le tie-break du premier set et n'a pas su revenir dans le match face à une Américaine en confiance et davantage dans le rythme qu'elle. Elle ne dispute que son troisième tournoi depuis sa victoire à l'Open d'Australie, en février, et s'était aussi arrêtée au 2e tour la semaine dernière à Madrid.

Avant Madrid, Naomi Osaka n'avait plus joué sur terre battue depuis quasiment deux ans et l'édition 2019 de Roland-Garros, mis à part une incursion en Fed Cup en février 2020.

Serena Williams aussi sortie

L'Américaine Serena Williams (WTA 8e) a elle aussi été sortie dès son entrée en lice au 2e tour face à l'Argentine Nadia Podoroska (WTA 44). Celle-ci s'est imposée en deux sets, 7-6 (8/6) 7-5 dans ce qui était le 1000e match de la carrière de son adversaire.

A moins de trois semaines de Roland-Garros (30 mai-13 juin), Serena Williams (39 ans) effectuait son retour sur le circuit près de trois mois après sa défaite en demi-finale de l'Open d'Australie en février.

L'Américaine, qui n'a pas abandonné l'idée de décrocher un 24e tournoi du Grand Chelem pour égaler le record de Margaret Court, a toutefois semblé à court de forme, pas très à l'aise dans ses déplacements sur la terre battue qu'elle retrouvait en compétition.

Simona Halep abandonne

Simona Halep (WTA 3), tenante du titre, a dû abandonner contre l'Allemande Angelique Kerber en raison d'une blessure au mollet gauche. Cela pourrait remettre en question sa participation à Roland-Garros, où elle s'est imposée en 2018.

La Roumaine menait au score (6-1 3-3) face Kerber (WTA 26) quand elle a ressenti une douleur au mollet. Elle a regagné sa chaise en boitant bas, soutenue par des membres de l'organisation et en s'appuyant sur sa raquette. De premiers soins lui ont été prodigués sur le court avant que la tenante du titre ne soit évacuée au centre médical, en larmes.