Coupe Davis

Noah critique la réforme de la Coupe Davis: "Ils ne comprennent rien"

Gregoire Galley

16.9.2018

Yannick Noah regrette la disparition du format actuel de la Coupe Davis. Le capitaine de l'équipe de France a violemment fustigé les initiateurs de la nouvelle formule qui sera appliquée dès l'année prochaine.

Noah ne soutient pas la nouvelle formule de la Coupe Davis
Keystone

Après la qualification de son équipe pour la finale de la Coupe Davis au détriment de l'Espagne, Yannick Noah est revenu sur la suppression de la mythique épreuve à la fin de cette année. L'unique vainqueur français dans un tournoi du Grand Chelem a expliqué qu'il était très attaché au format actuel de la compétition.

Le natif de Sedan considère que le plus important est de pouvoir partager son succès avec les gens. Il estime que le nouveau format ne permettra plus de vivre ces moments de joie avec le public. "Ces gens (ceux qui ont élaboré la nouvelle formule de la Coupe Davis) ne comprennent pas ça. Ils ne comprennent rien de toute façon", a même lâché celui qui vise un nouveau titre avec les Bleus après celui conquis l'année dernière.

Les propos de Yannick Noah en vidéo ci-dessous:

Vidéo TennisActu

Pour mémoire, le nouveau format de la Coupe Davis prendra la forme d'une épreuve organisée en terrain neutre sur une semaine, avec 18 équipes. La première édition devrait avoir lieu au mois de septembre 2019.

Retour à la page d'accueil