Revue de presse

Revue de presse : Novak Djokovic «a battu l'Australie» 

ATS

10.1.2022 - 12:44

Novak Djokovic «a gagné en Australie»: tel est l'avis de la presse serbe dans ses éditions en ligne après qu'un juge australien a ordonné la libération du joueur du centre de rétention où il avait été placé à son arrivée à Melbourne.

Les fans de Novak Djokovic ont laissé éclater leur joie après la décision de la justice australienne.
Les fans de Novak Djokovic ont laissé éclater leur joie après la décision de la justice australienne.
Keystone

ATS

10.1.2022 - 12:44

«Au grand bonheur de tous ceux qui sont sortis dans les rues, qui, dans tous les coins du monde, ont offert leur soutien, Novak Djokovic a gagné en Australie, comme il le fait toujours», note le quotidien Blic.

Djokovic, nonuple vainqueur de l'Open d'Australie, «a battu l'Australie», renchérit le quotidien Vecernje Novosti, en rappelant toutefois que «rien n'est terminé», puisque le gouvernement australien peut encore décider l'expulsion du joueur serbe qui veut entrer dans le pays et disputer l'Open d'Australie (17-30 janv) sans être vacciné contre le Covid-19.



«Théoriquement, l'Etat australien peut de nouveau examiner la demande de visa et l'annuler de nouveau, mais le problème réside dans le fait que depuis jeudi les circonstances n'ont pas changé», a estimé l'avocat Blazo Nedic, spécialiste du droit anglo-saxon intervenant sur les ondes de la télévision nationale (RTS). La RTS a retransmis en direct, dans la nuit de dimanche à lundi, l'audience à Melbourne.

La victoire judiciaire de Djokovic a également été saluée par les habitants de la capitale qui voient d'un très mauvais oeil la possibilité pour le gouvernement australien d'expulser Djokovic. «S'ils l'expulsent, en dépit de la décision du tribunal, ce sera un scandale hors mesures», a estimé Bozidar Popovic, un économiste de 34 ans. «S'acharner sur un sportif de ce rang c'est tout simplement inimaginable», a renchéri Jelena Jovic, 47 ans, employée de banque.



ATS