Stan Wawrinka (ATP 90) devra vraisemblablement sortir le grand jeu pour atteindre les quarts de finale à Banja Luka la semaine prochaine. Le Vaudois de 38 ans est en effet appelé à défier le no 1 mondial Novak Djokovic au 2e tour de cet ATP 250.
Battu au 2e tour du Masters 1000 de Monte-Carlo pour ses premiers pas sur terre battue cette saison, Stan Wawrinka affrontera en revanche un adversaire à sa portée au 1er tour en Bosnie-Herzégovine. L'ex-no 3 mondial se frottera à l'espoir français Luca van Assche (ATP 88), de 20 ans son cadet.
Il s'agira du premier duel entre les deux joueurs. Stan Wawrinka se méfiera toutefois forcément du champion junior de Roland-Garros 2021 Luca van Assche, qui a fait son entrée dans le top 100 du classement ATP après son titre dans le Challenger sur terre battue de San Remo début avril.
Hüsler-Edmund à Munich
Le no 1 helvétique Marc-Andrea Hüsler (ATP 60) sera quant à lui en lice sur la terre battue de Munich la semaine prochaine. Tête de série no 8 du tableau en Bavière, le gaucher zurichois se frottera au 1er tour à l'ex-no 14 mondial Kyle Edmund (ATP 508), qui tente un retour au premier plan après une grave blessure à un genou.