L'Allemand Alexander Zverev, no 6 mondial, s'est qualifié pour les quarts de finale de l'Open d'Australie en dominant en cinq sets le Britannique Cameron Norrie 7-5, 3-6, 6-3, 4-6, 7-6 (10/3), lundi à Melbourne.
Zverev, 26 ans, est venu à bout de Norrie, 22e mondial, au bout de plus de quatre heures d'un combat intense. Il atteint les quarts de finale du tournoi australien pour la troisième fois de sa carrière après 2020 et 2021. Au total, il disputera là son 11e quart de finale en Majeur.
Lors de son interview d'après-match sur le court, l'Allemand s'est retrouvé bien embarrassé lorsqu'on lui a lancé : «Ton frère nous a confié un petit secret. Il semblerait que ce soit l'anniversaire de ton père aujourd'hui. C'est un plutôt beau cadeau d'anniversaire que tu viens de lui faire». Car à se fier à sa tête, Alexander Zverev ne se souvenait pas que son père, Alexander (!), fêtait ses 64 ans ce lundi 22 janvier.
Pour se rattraper, «Sasha» Zverev s'est alors mis à chanter joyeux anniversaire à son paternel, présent en tribunes, rapidement rejoint par le public de la Margaret Court Arena