Ons Jabeur dans l'histoire du tennis

ats

15.10.2021 - 16:25

ats

15.10.2021 - 16:25

Ons Jabeur (WTA 14) a écrit une nouvelle page d'histoire du tennis à Indian Wells.

La Tunisienne est devenue la première Arabe à se hisser dans le top 10 du classement mondial grâce à sa qualification pour les demi-finales du tournoi WTA 1000 d'Indian Wells.

Victorieuse 7-5 6-3 d'Anett Kontaveit (WTA 20) jeudi soir en quart de finale en Californie, Ons Jabeur (27 ans) est assurée de figurer au pire à la 9e place du classement WTA lundi prochain. Elle pourrait même grimper au 6e rang en cas de sacre.

Première Arabe à remporter un titre sur le circuit principal (Birmingham 2021) et à atteindre les quarts de finale en Grand Chelem (Open d'Australie 2020), la Tunisienne a donc brisé une nouvelle barrière cette semaine. Chez les messieurs, le joueur arabe le mieux classé demeure le Marocain Younes El Aynaoui (14e).

«Ce n'est qu'un début»

«Je sais que le top 10 n'est qu'un début», a lâché Ons Jabeur, qui avait triomphé chez les juniors à Roland-Garros en 2011 mais a eu besoin de temps pour mettre en place un jeu extrêmement varié. «Je veux prouver que je mérite de faire partie des dix meilleures joueuses du monde», a-t-elle souligné.

«J'ai encore beaucoup de choses à améliorer. Mais je suis très heureuse, très émue», a lâché Ons Jabeur, qui doit affronter Paula Badosa (WTA 27) pour une place en finale. «Je crois en moi, j'ai travaillé dur, et ce n'est qu'un début», a poursuivi la Tunisienne, citée sur le site de la WTA.

ats