La Laver Cup reportée d'un an

ATS

17.4.2020 - 15:33

La quatrième édition de la Laver Cup n'aura pas lieu en septembre 2020. Les organisateurs de l'épreuve chère à Roger Federer ont annoncé cette décision vendredi.

Boston accueillera cette exhibition opposant l'Europe au Reste du monde une année plus tard que prévu, soit du 24 au 26 septembre 2021. «Cette décision est motivée par les changements apportés au calendrier international, qui ont créé un conflit avec d'autres grands événements internationaux», explique le communiqué.

Les organisateurs soulignent avoir analysé la situation depuis que la Fédération française a annoncé le 17 mars le report de Roland-Garros à l'automne. La deuxième levée du Grand Chelem doit se dérouler du 20 septembre au 4 octobre, alors que la quatrième Laver Cup était prévue du 25 au 27 septembre à Boston.

Il n'y avait aucune raison de retarder une décision inévitable, souligne le communiqué. «Nous devions prendre une décision maintenant», déclare le patron de la Laver Cup et agent de Roger Federer Tony Godsick. «C'est une ligne de conduite responsable, rendue nécessaire par les conflits de calendrier émergents.»

«C'est regrettable que la Laver Cup doive être reportée d'un an. Mais à ce stade, c'est la bonne chose à faire pour toutes les personnes concernées», explique dans le même communiqué Roger Federer. «C'est décevant, mais la bonne nouvelle est que le TD Garden pourra encore accueillir l'événement l'année prochaine.»

ATS

Retour à la page d'accueilRetour au sport