Il n'y aura pas eu de passe de trois pour Marc-Andrea Hüsler (ATP 49). Victorieux à deux reprises l'an dernier de Holger Rune (ATP 9), le Zurichois n'a pas signé un troisième succès devant le Danois.
Tête de série no 1 du tableau, Holger Rune (ATP 9) s'est imposé 7-6 (7/5) 6-2 devant le no 1 suisse en huitième de finale du tournoi ATP 250 de Montpellier. Il tient ainsi sa revanche face à un adversaire qui l'avait battu l'automne dernier en finale du tournoi de Sofia.
Marc-Andrea Hüsler peut nourrir des regrets. Le gaucher a, en effet, eu sa chance dans le premier set avec deux balles de break à 5-5 15-40 et avec un tie-break qui aurait pu lui sourire dans la mesure où il a mené 4/2. Il devait lâcher prise ensuite avec la perte des quatre premiers jeux de la seconde manche.
Cinq jours après son exploit de Trèves contre Alexander Zverev, Marc-Andrea Hüsler quitte Montpellier avec le sentiment d'être vraiment capable d'inquiéter les meilleurs joueurs du monde. On rappellera, en effet, que Holger Rune avait terminé l'année 2022 en trombe avec une finale à Bâle et, surtout, un titre au Masters 1000 de Paris-Bercy.