Sofia

Pas d'exploit pour Hüsler en Bulgarie

ATS

11.11.2020

Marc-Andrea Hüsler (ATP 149) a logiquement été éliminé en 8e de finale du tournoi de Sofia. Le «lucky loser» s'est incliné 6-3 6-4 devant l'Italien Jannik Sinner, 44e joueur mondial et quart de finaliste du dernier Roland-Garros.

Marc-Andrea Hüsler s'est incliné en 8es de finale à Sofia.
Keystone

Le gaucher zurichois de 24 ans, qui avait écarté deux balles de match dans son 1er tour face à Nikoloz Basilashvili (ATP 39), n'a jamais semblé en mesure de signer un nouvel exploit. Il a avant tout manqué de tranchant sur les points les plus importants.

Les deux sets ont d'ailleurs épousé un scénario quasiment identique, Marc-Andrea Hüsler offrant une belle résistance avant de craquer dans le «money time». Il a concédé son service à 3-4 dans le premier set et à 3-3 dans le deuxième, à chaque fois en commettant une double faute sur le dernier point...

Le Zurichois aurait pu signer le premier break de cette partie et faire ainsi douter son jeune adversaire (19 ans). Mais il a manqué son retour sur sa première balle de break, à 2-2 dans le premier set, sur une deuxième balle de service. Jannik Sinner a effacé la deuxième dans le même jeu en claquant un ace. L'Italien ne s'est ensuite plus jamais retrouvé en danger sur son engagement.

Retour à la page d'accueilRetour au sport