Invité du podcast «Court N°1» de RMC, Stan Wawrinka a évoqué la retraite de Roger Federer avec émotion.
En marge du Masters 1000 de Paris-Bercy, Stan Wawrinka s’est longuement confié sur RMC. Le Vaudois de 37 ans a notamment parlé de la retraite de Federer. «Pour Roger, j’ai versé ma larme. Ça a été difficile, c’est beaucoup d’émotion. Même rien que d’en parler forcément, c’est Roger. Je suis arrivé sur le Tour, il était là. Ça a été un grand frère, ça a été un ami. Après on a vécu tellement de souvenirs avec les Jeux olympiques, avec la Coupe Davis forcément. Ça a été des souvenirs incroyables qui nous ont marqué à vie», a-t-il lâché au micro de nos confrère.
Le natif de Saint-Barthélémy est aussi revenu sur un épisode un peu moins glorieux concernant sa relation avec son aîné bâlois. C’était en 2014 lors du Masters de Londres : «C’est sûr que ça a été très très tendu juste après la demi-finale. Très très chaud, très très compliqué. Heureusement qu’à l’époque, il n’y avait pas les caméras dans les couloirs et dans les vestiaires, mais ça a été compliqué des deux côtés».
Heureusement, les deux hommes avaient rapidement enterré la hache de guerre pour remporter la Coupe Davis quelques jours plus tard à Lille face à la France.