Ladies Open

Stefanie Vögele retrouve enfin le chemin du succès

stw, ats

14.7.2021 - 13:32

stw, ats

14.7.2021 - 13:32

Stefanie Vögele a remporté son premier match sur le circuit WTA depuis le mois d'avril. L'Argovienne a battu l'Américaine Francesca Di Lorenzo 3-6 6-2 6-2 au Ladies Open à Lausanne.

Stefanie Vögele a battu Francesca Di Lorenzo au Ladies Open.
Keystone

Depuis plus de trois mois et le tournoi de Bogota, l'attente fut longue pour Stefanie Vögele (WTA 130) pour remporter une rencontre dans le tableau principal d'un tournoi WTA. Et comme la pluie s'est invitée depuis le début de la semaine à Lausanne, l'attente a encore duré deux jours de plus.

Au lieu de lundi, Vögele a dû patienter jusqu'à mercredi pour livrer son match du premier tour contre Francesca Di Lorenzo. L'Argovienne de 31 ans a connu également un peu de retard à l'allumage. Elle a perdu la première manche 6-3 contre l'Américaine, classée 31 places derrière elle à la WTA, avant qu'elle ne réagisse à 2-2 dans le deuxième set et qu'elle remporte ensuite dix des douze derniers jeux.

En huitièmes de finale, elle pourrait rencontrer sa compatriote Jil Teichmann (WTA 56). La Biennoise n'a pas pu finir sa rencontre contre la Belge Maryana Zanevska (WTA 193) en raison de la pluie. Au moment de l'interruption, Zanevska menait 6-3 2-6 2-1 30-0, sur service de la Suissesse.

La fin de la partie a été programmée pour jeudi. Mais comme la météo s'annonce une fois encore désastreuse, la patience sera de mise.

stw, ats