Tennis

Querrey fuit la Russie et risque une énorme sanction 

Chris Geiger

15.10.2020

Testé positif au Covid-19 en marge du tournoi de St-Pétersbourg, Sam Querrey a quitté précipitamment la Russie, accompagné de sa famille. L'Américain pourrait être lourdement sanctionné par l'ATP.

Sam Querrey a quitté précipitamment la Russie.
Getty

Le coronavirus est décidément un empêcheur de tourner en rond et ce n'est certainement pas Sam Querrey (33 ans) qui dira le contraire. Testé positif avant son match du 1er tour contre Denis Shapovalov au tournoi de St-Pétersbourg, l'Américain a décidé de fuir la Russie dans la crainte d'une hospitalisation.

Accompagné de sa femme et de son fils âgé de huit mois, le 49e joueur mondial a pris peur et est parti en jet privé se réfugier dans un pays voisin, où un test négatif n'était pas obligatoire pour y entrer. A noter que le vol a d'ailleurs été tenu secret afin de ne pas alerter les autorités sanitaires.

Du côté des instances tennistiques, l'ATP a dénoncé le comportement du Californien. Elle parle d'une "violation grave" du protocole sanitaire et menace de lourdement sanctionner le géant (1m99) de San Francisco. Ce dernier pourrait ainsi être amendé voire suspendu (jusqu'à 3 ans de suspension).

Retour à la page d'accueilRetour au sport