Roger Federer et Kylian Mbappé se sont rencontrés mardi à Paris en marge de Roland-Garros et du rassemblement de l’équipe de France de football.
Roger Federer a bien profité de son deuxième jour de repos consécutif à Roland-Garros. Le Bâlois en a profité pour rencontrer la star du PSG et de l'équipe de France, Kylian Mbappé. Le meilleur buteur du dernier championnat de Ligue 1 (33 buts) en a profité pour offrir son maillot dédicacé à l’homme aux 20 titres du Grand Chelem.
Les deux champions ont chacun publié une photo de leur première rencontre sur les réseaux sociaux. Critiqué ces derniers jours pour sa sortie médiatique lors de la cérémonie des trophées UNFP lors de laquelle il a remporté les prix de "meilleur joueur" et de "meilleur espoir" de Ligue 1, le natif de Bondy (20 ans) a certainement profité de ce rendez-vous pour demander quelques conseils de sagesse au Suisse (37 ans).
Le Maître - au même titre que Rafael Nadal - est, d'ailleurs, l'un des modèles du prodige parisien. Ce dernier a, en effet, régulièrement cité Federer dans ses interviews. Les deux hommes devraient assurément refaire parler d'eux ces prochains jours.
Roger Federer disputera mercredi son deuxième tour aux Internationaux de France face à Oscare Otte, alors que Kylian Mbappé affrontera dimanche à Nantes la Bolivie avec l'équipe de France.