Wimbledon Renversante, Bencic revient de loin!

ATS

5.7.2018

Belinda Bencic a sauvé quatre balles de match dans la deuxième manche avant de renverser Alison Riske et de s'offrir un billet pour le 3e tour de Wimbledon. La Saint-Galloise a finalement battu l'Américaine 1-6 7-6 6-2.

Belinda Bencic affrontera au prochain tour l'Espagnole Carla Suarez Navarro.
Belinda Bencic affrontera au prochain tour l'Espagnole Carla Suarez Navarro.
Keystone

Belinda Bencic (WTA 56) est revenue de très loin pour franchir le 2e tour à Wimbledon, sans vraiment comprendre elle-même comment. La St-Galloise a renversé l'Américaine Alison Riske (WTA 60) 1-6 7-6 (12/10) 6-2 pour s'offrir un 16e de final abordable face à l'Espagnole Carla Suarez Navarro (WTA 26).

Après une première manche qui a rapidement tourné à l'avantage de l'Américaine, très solide sur son service, le niveau de jeu est allé crescendo. Notamment au cours d'un deuxième set long de 73 minutes qui a vu la St-Galloise passer par tous les états d'âme pour finalement s'imposer 12-10 au tie-break, en ayant sauvé pas moins de quatre balles de match !

"Combien de balles de match ?", a demandé Bencic à un journaliste lors de son passage devant les médias. "Je me souviens qu'il y en a eu beaucoup. Et je ne sais même pas comment j'ai réussi à retourner la situation..." Et d'ajouter: "Je n'avais pas le sentiment de me tromper, c'était frustrant. Mais j'ai essayé de rester dans la partie."

Riske ne s'est jamais remises de la perte de ce tie-break et de ces quatre balles de match envolées. Bencic a alors pris le jeu en main en se montrant, surtout, très solide. Le dernier point de la rencontre l'illustre bien: une bataille de fond de court qui a opposé une Saint-Galloise métronome et une Américaine qui a fini par fauter en tapant un coup droit trop long sans être particulièrement mise sous pression.

Bencic, qui n'avait plus franchi deux tours en Grand Chelem depuis l'US Open 2016, a déjà affronté une fois Suarez Navarro, sur la terre battue de Stuttgart en 2015. Elle s'était inclinée 6-4 7-6 mais ses aptitudes sur gazon peuvent clairement lui permettre d'égaliser face à l'Espagnole.

Retour à la page d'accueil