Belinda Bencic a sauvé quatre balles de match dans la deuxième manche avant de renverser Alison Riske et de s'offrir un billet pour le 3e tour de Wimbledon. La Saint-Galloise a finalement battu l'Américaine 1-6 7-6 6-2.
Belinda Bencic (WTA 56) est revenue de très loin pour franchir le 2e tour à Wimbledon, sans vraiment comprendre elle-même comment. La St-Galloise a renversé l'Américaine Alison Riske (WTA 60) 1-6 7-6 (12/10) 6-2 pour s'offrir un 16e de final abordable face à l'Espagnole Carla Suarez Navarro (WTA 26).
Après une première manche qui a rapidement tourné à l'avantage de l'Américaine, très solide sur son service, le niveau de jeu est allé crescendo. Notamment au cours d'un deuxième set long de 73 minutes qui a vu la St-Galloise passer par tous les états d'âme pour finalement s'imposer 12-10 au tie-break, en ayant sauvé pas moins de quatre balles de match !
"Combien de balles de match ?", a demandé Bencic à un journaliste lors de son passage devant les médias. "Je me souviens qu'il y en a eu beaucoup. Et je ne sais même pas comment j'ai réussi à retourner la situation..." Et d'ajouter: "Je n'avais pas le sentiment de me tromper, c'était frustrant. Mais j'ai essayé de rester dans la partie."
Riske ne s'est jamais remises de la perte de ce tie-break et de ces quatre balles de match envolées. Bencic a alors pris le jeu en main en se montrant, surtout, très solide. Le dernier point de la rencontre l'illustre bien: une bataille de fond de court qui a opposé une Saint-Galloise métronome et une Américaine qui a fini par fauter en tapant un coup droit trop long sans être particulièrement mise sous pression.
Bencic, qui n'avait plus franchi deux tours en Grand Chelem depuis l'US Open 2016, a déjà affronté une fois Suarez Navarro, sur la terre battue de Stuttgart en 2015. Elle s'était inclinée 6-4 7-6 mais ses aptitudes sur gazon peuvent clairement lui permettre d'égaliser face à l'Espagnole.
Fabian Rieder se livre après son match XXL face à son club de coeur
Fabian Rieder s'est confié au micro de blue Sport après la large victoire de Stuttgart contre YB (5-1) à l'occasion de la 6e journée de la phase de ligue de la Ligue des champions.
11.12.2024
Feyenoord – Sparta Praha 4-2
UEFA Champions League // Matchday 6 // Saison 24/25
11.12.2024
Benfica – Bologna 0-0
UEFA Champions League // Matchday 6 // Saison 24/25
11.12.2024
Fabian Rieder se livre après son match XXL face à son club de coeur