Afin de se préserver en vue notamment de l'US Open, Roger Federer a déclaré forfait pour le Masters 1000 de Toronto. Le Bâlois devrait effectuer sa rentrée à Cincinnati.
Roger Federer s'accorde un peu de repos supplémentaire après sa campagne sur gazon. Le no 2 mondial a annoncé sur son site internet son forfait pour le Masters 1000 de Toronto (6-12 août).
"Je suis si déçu de ne pas pouvoir disputer ce tournoi cet été. J'ai passé un superbe moment l'an dernier à Montréal", explique dans un communiqué le Bâlois. "Malheureusement, la planification étant la clé de ma longévité, j'ai le regret de devoir renoncer à m'aligner à Toronto", où il aurait fêté ses 37 ans le 8 août.
De retour à Cincinnati
Roger Federer, qui reste sur une décevante sortie à Wimbledon (défaite en quart de finale, malgré une balle de match en sa faveur face à Kevin Anderson), avait atteint la finale de l'Open du Canada 2017 à Montréal. Mais il s'était blessé au dos dans son duel perdu avec Alexander Zverev, et n'avait pas pu préparer de manière idéale un US Open où il avait été éliminé en quarts de finale par Juan Martin Del Potro.
L'homme aux 20 titres majeurs perdra 600 points en raison de ce forfait mais devrait logiquement conserver sa 2e place mondiale après le tournoi de Toronto. Il devrait faire son retour dans le Masters 1000 de Cincinnati (12-19 août), qu'il avait manqué l'an dernier en raison de ses douleurs au dos. L'US Open démarrera le 27 août.
Stéphane Henchoz : «On ne peut plus dire à un joueur qu'il est nul !»
Le coup de gueule du consultant blue Sport sur le rôle des entraîneurs, qui doivent désormais faire attention à tout ce qu'ils disent envers leurs joueurs.
13.12.2024
Boris Cespedes et l'aventure bolivienne
International bolivien depuis 2020, le milieu de 29 ans vit à chaque fois une expérience quand il va jouer sous le maillot de son pays d'origine. Entre les voyages et les anecdotes, le joueur d'Yverdon Sport se livre sur son aventure bolivienne.
13.12.2024
Vendée Globe : en mode «on s'accroche» pour Alan Roura
Alan Roura nous montre son bateau sous tous les angles. Il s'accroche pour le moment et évolue près de Jean Le Cam et Isabelle Joschke.
13.12.2024
Stéphane Henchoz : «On ne peut plus dire à un joueur qu'il est nul !»
Boris Cespedes et l'aventure bolivienne
Vendée Globe : en mode «on s'accroche» pour Alan Roura